Bannière la rousse du bricolage

Qui suis-je ?

Photo d'Aurélie la bricoleuse du Blog la rousse du bricolage

Il y a eu une petite fille qui regardait son papa construire un placard avec des étagères bien solides, trop solides même, si solides qu’elle pouvait s’asseoir dessus avec son frère.

Il y a eu la jeune fille qui vivait avec maman et son grand frère. Des factures d’électricité, un four en berne et un budget géré au plus serré pour permettre d’acheter des pots de peinture et repeindre le salon à trois.

Il y a eu l’ado, assise dans l’escalier pour traiter le bois des marches. La jeune adulte qui quitte le nid et installe ses étagères sur des murs défraichis pour y déposer sa collection de BD.

Puis il y a eu des enduits décoratifs ratés, des papiers peints aux raccords approximatifs, des brasures sur des tuyaux en cuivre, du carrelage qui gondole, maintes canalisations débouchées, et toujours l’audace de tester, tenter et progresser.

Trois appartements rénovés, deux maisons retapées et des années plus tard, il y a moi, une bricoleuse toujours intrépide, qui aime conseiller les timorés du bricolage, donner un coup de main aux plus aguerris et montrer aux plus jeunes comment manier visseuse et spatule.

Ce blog, c’est Annette qui m’a dit « fait un blog de bricolage », c’est Françoise qui m’a dit « ce qu’on repère de loin ce sont tes cheveux roux », c’est une soirée débridée de brainstorming, et Lili qui me dit « quand tu m’expliques je n’ai pas peur d’oser ».

Ce blog est chez moi. Bienvenue !

la rousse du bricolage fait du ciment
la rousse du bricolage ponce de l'enduit
la rousse du bricolage prépare un plafond suspendu
la rousse du bricolage peint un mur
Vous aimez ? Partagez !